Paul joue le concerto pour hautbois de Richard Strauss lors de notre Rendez vous n°5 du 14 avril 2018 à Paris.
Né en 1992, Paul, après s'être essayé au piano, choisit d'apprendre le hautbois à l'âge de 9 ans.
Un an plus tard il entre au CRR de Paris dans la classe de J-C Jaboulay où il obtient son DEM d'instrumentiste. Il se perfectionne par la suite au CRR de Saint-Maur dont il sort Lauréat à l'unanimité en 2014, ce qui lui permet d'être invité à se produire en soliste au gala du Lion's club. C’est dans cette même année qu’il est admis dans la classe de David Walter et Jacques Tys au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il bénéficie parallèlement des conseils de grands interprètes comme Maurice Bourgue, François leleux puis effectue plusieurs séjours à Cologne où il complète sa formation auprès de Christian Wetzel.
Se découvrant un véritable intérêt pour le répertoire orchestral, il est ainsi régulièrement invité à jouer dans diverses formations comme l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre National d’Ile de France où l’Orchestre d’Auvergne et est amené durant son parcours à jouer sous la direction de chefs renommés comme Paavo Järvi, Matthias Pintscher, Alain Altinoglu ou François-Xavier Roth.
Parallèlement à son activité orchestrale, sa passion pour la musique de chambre l’amène à expérimenter le répertoire de quintette, la plupart du temps avec ses amis avec qui il joue dans plusieurs festivals tout au long de l’année (festival de Pâques à Deauville, musicales du Jaur, festival de Saint Denis, Folles Journées de Nantes…) mais également avec des ensembles à géométrie variable comme « Le Balcon » au festival Mozart de Salzburg, à Biarritz, au festival Berlioz de la Côte Saint André...
Paul se produit plusieurs fois en récital ou en soliste dans le concerto de B. Martinü au concert de gala de Saint-Maur, ainsi que le concerto de Marcello à l’église St Elisabeth de Hongrie. En 2017 il est sélectionné pour participer au 66ème concours international de L’ARD de Munich.